04 76 85 12 12

contact@centrereliance.fr

Reliance SARL
pour les professionnels

Pour les professionnels

Notre mission

Notre offre

L'équipe

Nos partenaires

ACCUEIL centre reliance

Particuliers

Professionnels

L’équipe

En tant que membre permanent de l’équipe ou intervenant plus occasionnel, nous échangeons régulièrement sur nos pratiques, notamment à travers la supervision, et sur le développement des activités proposées par Reliance. Cela garantit pour nos clients une cohérence d’approche et une qualité de prestation. Chacun est formé en Méthode ESPERE® et/ou en Résolution Émotionnelle et possède en plus ses compétences spécifiques. Cette complémentarité constitue pour notre équipe un atout majeur et nous permet de déployer à chaque instant d’une action les ressources les plus pertinentes.

Pour faire plus ample connaissance avec les intervenants, nous vous invitons à cliquer sur les photos.

Aleth Naquet

Aleth Naquet

Aleth est psychologue clinicienne (DESS de Psychologie Clinique et de Psychopathologie de l’Université Paris 7), co-fondatrice de l’institut ESPERE International. Formée par Jacques Salomé, elle a d’abord intégré la communication relationnelle dans sa pratique de psychothérapeute. Depuis 1996, formatrice en relations humaines, elle se consacre à la formation à la Méthode ESPERE® au Centre ADRES qu’elle a fondé à Paris. Elle intervient également en entreprises et en institutions.

Cati Calin

Cati Calin

Cati est responsable du programme de formation des formateurs à la Méthode ESPERE® en Roumanie. Elle est psychologue, formatrice et consultante en ressources humaines. Elle a découvert la Méthode ESPERE® et le travail de Jacques Salomé en 2002 et est formé par Aleth Naquet depuis 2003. Depuis janvier 2019, elle fait partie du conseil d’administration de l’Institut ESPERE International. Ses domaines de compétence sont la communication, le management, les ressources humaines et la formation. Sept années de sa carrière ont été consacrées à l’amélioration de la qualité des services en ressources humaine dans de grandes organisations.

Gilles Salanou

Gilles Salanou

Gilles est formateur et praticien en communication et relations humaines avec la Méthode ESPERE®, accrédité par l’institut ESPERE International. Il a exercé pendant 13 ans comme infirmier avant d’animer, depuis 1992 des formations en relations humaines notamment sur l’écoute, la relation d’aide et la résolution de conflits. Il anime régulièrement des Analyses des Pratiques Professionnelles auprès de personnels éducatifs et de soin, et des travailleurs sociaux. Il a également été formé à la méthode « TIPI » par Luc Nicon.

Nahani Lacassin

Nahani Lacassin

Nahani est formatrice et praticienne en communication et relations humaines avec la Méthode ESPERE®, accréditée par l’Institut ESPERE International. Elle est également praticienne accréditée en Résolution Émotionnelle (EmRes). Elle s’appuie sur une expérience de plus de 10 ans dans le secteur social en tant que directrice/manageur d’une association de défense des consommateurs œuvrant dans les différents domaines de la vie quotidienne.

Patricia Chavanne

Patricia Chavanne

Patricia est formatrice et praticienne en communication et relations humaines avec la Méthode ESPERE®, accréditée par l’Institut ESPERE International. Elle est

également praticienne accréditée en Résolution Émotionnelle (EmRes). Enseignante de formation depuis 2001, formatrice d’enseignants pendant 6 ans, elle a conduit des séances d’initiation à la communication relationnelle et différents groupes d’analyse de pratiques en milieu scolaire. Formée au portage et massage bébé pour ses 3 enfants, elle est aussi responsable d’une ronde de Farfadets (6-8 ans) et connaît bien les spécificités de la petite enfance et du lien avec les familles.

Philippe Soual

Philippe Soual

Philippe est formateur et praticien en communication et relations humaines avec la Méthode ESPERE®, accrédité par l’institut ESPERE International. Il est également certifié coach professionnel par l’Institut Maïeutis (Aix-Les-Bains). Il s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans en entreprises où il a exercé des fonctions de chef de projet, de management opérationnel d’équipes internationales et dirigé des programmes

d’accompagnement au changement. Il dirige la société Reliance et intervient auprès d’établissements public ou privés pour développer la performance collective et le bien-être personnel de ses acteurs.

Sandrine Chapon

Sandrine Chapon

Sandrine est formatrice en Résolution Emotionnelle (EmRes) et hypnologue (hypnose ericksonienne, Approche Centrée Solution). Elle détient un Diplôme universitaire en Promotion de la Santé Mentale et Relationnelle. Elle accompagne les personnes en recherche de bien-être émotionnel et/ou désireuse de développer leurs capacités de résilience. Elle s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’enseignement pour transmettre la méthode EmRes aux personnes concernées par la relation d’aide.

Sophie Baron

Sophie Baron

Sophie est formatrice et praticienne en communication et relations humaines avec la Méthode ESPERE®, accréditée par l’Institut ESPERE International. Elle intervient plus spécifiquement en milieu scolaire et dans l’accompagnement à la parentalité. Elle est également praticienne certifiée en Résolution émotionnelle (EmRes). À l’accueil de Reliance et au poste d’assistante administrative et de communication, Sophie est à l’écoute de vos demandes et vous renseigne sur nos actions.

0 Item | 0,00
View Cart
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRevenir au site